Technologies |
Windows Server 2003 offre une gamme de solutions destinées à répondre aux besoins des organisations
de toutes tailles. Aussi les scénarios d'utilisation et les besoins en termes de puissance, de disponibilité
et d'évolutivité constituent-ils les critères de choix entre les différentes éditions de Windows Server 2003.
|
|
Windows Server 2003 Web
Edition Spécifiquement conçu et optimisé pour la mise en oeuvre de solutions Web, Windows Server 2003 Web Edition est un nouveau produit dans l'ensemble des serveurs Web. Il peut être utilisé aussi bien par les fournisseurs de services Internet que par les organisations qui ont choisi d’héberger elles-mêmes leurs serveurs Web. Il est optimisé pour offrir aux entreprises une plate-forme complète et robuste de services et d'hébergement Web, facile à déployer et à gérer. Grâce à la technologie ASP.NET de Microsoft, qui fait partie du .NET Framework, Windows Server 2003 Web Edition apporte aux développeurs une plate-forme de création et de déploiement rapide de services et d'applications Web XML.
|
![]() |
Windows Server 2003
Standard Edition Windows Server 2003 Standard Edition est un système d'exploitation serveur réseau polyvalent. Il répond aux besoins des petites et moyennes organisations et des services départementaux ou groupes de travail. Il permet le partage de fichiers et d'imprimantes, une connectivité Internet sécurisée, le déploiement centralisé d'applications de bureautique , une collaboration performante entre les employés, les partenaires et les clients. Windows Server 2003 Standard Edition prend en charge le support de système multiprocesseurs symétriques jusqu'à 4 processeurs et un maximum de 4 Go de mémoire vive.
|
![]() |
Windows Server
2003 Enterprise Edition Windows Server 2003 Enterprise Server constitue un serveur de choix pour les moyennes et grandes entreprises. Il permet la mise en œuvre d’une infrastructure d'entreprise (services réseau et de communications, sécurité, annuaire, gestion de parc), l’exploitation d’applications métiers ou d’applications tournées vers l’Internet comme les services Web et le commerce électronique. Il permet également la montée en charge sur des serveurs jusqu’à 8 processeurs et existe en deux versions destinées au support des plates-formes Intel(r) 32 bits et 64 bits. Il supporte jusqu'à 32 Go de mémoire RAM sur plate-forme 32 bits et 64 Go de mémoire RAM sur plate-forme 64 bits. Point d'entrée pour la consolidation des services d'infrastructure et des serveurs d'applications, Windows Server 2003 Enterprise Edition bénéficie d'outils de contrôle des ressources (processeurs et mémoires) associées aux applications. La mise en œuvre de solutions de haute disponibilité s'appuiera sur le service de clusters (jusqu’à 8 nœuds) et le service de répartition de charge réseau.
|
![]() |
Windows Server
2003 Datacenter Edition Destiné à la mise en œuvre d’applications critiques et volumineuses, Windows Server 2003 Datacenter Edition répond aux besoins des plus grosses bases de données, systèmes transactionnels et applications métiers spécifiques. Windows Server 2003 Datacenter Edition représente le système d'exploitation serveur le plus puissant et le plus fonctionnel jamais conçu par Microsoft. Son architecture robuste permet la mise en œuvre de solutions de base de données critiques et de logiciels de planification de ressources d'entreprise (ERP). Il permet le traitement de volumes importants de transactions en temps réel et constitue une excellente plateforme pour la consolidation de serveurs, y compris pour la consolidation d'applications hétérogènes. Il prend en charge jusqu'à 32 processeurs et 64 Go de mémoire sur les serveurs 32 bits et jusqu’à 64 processeurs et 512 Go de mémoire RAM sur les serveurs à base de processeurs 64 bits Intel® Itanium™. De quoi satisfaire les plus gros besoins en ressources...
<<<< Retour Configuration requise SUITE Windows serveur 2003 en images >>> |